Désembouage en haute-savoie

Quand faire un désembouage ?

Vos radiateurs ou votre plancher chauffant font des bruits anormaux, votre consommation augmente d'année en année, vous avez du mal à chauffer ? C'est le moment de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et faire un désembouage adapté à votre installation.

Tout les combien de temps ?

Idéalement il est recommandé d'effectuer un désembouage une fois tous les 5 ans, ou une fois tous les 10 ans si les circuits de chauffage sont bien entretenus et alimentés par une eau traitée contre la corrosion.

Pourquoi faire un désembouage ?

diminuer vos facture et votre consommation

Accroitre la durée de vie de vos équipements

Stopper les bruits de tuyau

ameliorer votre confort de chauffe

Quelles sont les étapes d'un désembouage

Un désembouage fait dans les règles de l'art, dure en moyenne une journée mais parfois plus, il se décompose de plusieurs étapes nécessaires à la réussite de l'intervention.

1ère étape : Diagnostic

Avant de commencer toute intervention, nous effectuons un diagnostic sur l’état de votre circuit et eau de chauffage, afin d’effectuer une intervention adaptée.

2ème étape : Injection désembouant

Avant la mise sous pression du circuit, nous injectons un produit désembouant selon le précédent diagnostic, qui sera donc adapté. Il optimisera le désembouage.

3ème étape : Mise sous pression

A cette étape, nous utiliserons la désemboueuse pour mettre sous pression le circuit de chauffage et effectuer un nettoyage en profondeur. La technique utilisée sera adapté selon le précédent diagnostic.

4ème étape : injection inhibiteur et purge

Enfin, pour permettre de prolonger au mieux la durée de vie de l’installation de chauffage nous injectons des inhibiteurs (corrosion, bactéries, etc…) adaptés et effectuons une purge.

Besoin de renseignements ?